CHAPEAU QUESTIONS

Allez à notre page d'inscription au chapeau et remplissez le formulaire pour enregistrer votre nouveau chapeau Tilley. Vous devez enregistrer votre chapeau dans les 90 jours suivant l'achat.

Ce dont vous avez besoin pour vous inscrire :

• Nom, adresse postale et adresse e-mail

• Informations sur le style, la couleur et la taille de votre chapeau. Ces détails se trouvent sur l'étiquette volante de votre chapeau.

• Le nom du magasin où vous avez acheté votre chapeau, la date de l'achat et le numéro de transaction/référence sur le reçu. Si vous avez acheté sur Tilley.com, vous aurez besoin de votre numéro de confirmation de commande.

Le chapeau Tilley s'adapte plus confortablement que les autres chapeaux. Il est conçu pour être porté bas sur la tête et légèrement ample. Il doit être maintenu par gravité, et non par une pression douloureuse sur votre front. Quand il y a du vent, utilisez le cordon.

• Écartez au maximum les nœuds du cordon arrière.

• Tirez doucement sur le cordon avant jusqu'à ce que le cordon arrière soit tendu (s'étirant d'œillet à œillet).

•Avec le cordon arrière derrière la tête, enfilez le bonnet et ajustez le cordon arrière à la tension désirée.

Le cordon coupe-vent vous permet de porter votre chapeau Tilley confortablement, mais en toute sécurité. Par vent faible, placez la double section du cordon bien ajustée derrière votre tête. En cas de vent fort, placez également le cordon unique sous votre menton.

Pour serrer le cordon arrière, écartez les nœuds les uns des autres.

Faites glisser les nœuds l'un vers l'autre jusqu'à ce qu'ils soient à environ deux pouces de distance. D'un mouvement du poignet, placez les cordons dans la couronne. Vous pouvez également insérer une partie du cordon dans la poche de la couronne.

Lorsque le bonnet est sec, il suffit de le retendre en mettant le genou dans la calotte et en tirant fermement sur le côté opposé. Bien que nous ayons pré-rétréci le chapeau, le coton et le chanvre se contracteront et se dilateront toujours, un peu comme les jeans en denim. Chaque fois que vous souhaitez que le chapeau soit un peu plus lâche - lors de ces journées chaudes et humides par exemple - enlevez-le et étirez-le rapidement.

C'est une combinaison de caractéristiques, mais c'est principalement le dispositif de flottaison dans la couronne du chapeau, et parfois aussi dans le bord.

Chaque chapeau est un peu différent et certains chapeaux ne sont pas lavables - Vérifiez donc toujours l'étiquette de votre chapeau Tilley. La plupart des chapeaux Tilley ont leurs instructions d'entretien imprimées sur l'étiquette tissée dans la couronne. Les instructions d'entretien se trouvent également sur chaque page de produit sur www.tilley.com.

Votre meilleure défense contre les taches de sueur est un nettoyage fréquent. Veuillez prendre soin de votre chapeau Tilley comme indiqué sur son étiquette, et faites-le régulièrement pour éviter les taches de transpiration.

Il n'y a pas de moyen universel d'éliminer les taches de sueur une fois qu'elles se produisent. La transpiration est composée de nombreux produits chimiques et la composition de la sueur de chaque personne est unique. Cependant, certains fans de Tilley ont du succès avec le détergent à vaisselle Palmolive® et l'eau tiède (pas chaude !). Une fois le chapeau mouillé, versez le détergent directement sur la zone tachée et utilisez une brosse douce, voire une brosse à dents, pour frotter la zone. Rincer à l'eau froide, remodeler et laisser sécher à l'air.

Ne pas javelliser ou utiliser un détergent avec tout type de blanchisseur. Cela endommagera le tissu de votre chapeau et les résultats peuvent être très imprévisibles. Le blanchiment d'un chapeau Tilley annulera la garantie du chapeau Tilley.

C'est sûr, veuillez télécharger notre Le manuel du propriétaire pour votre utilisation continue et votre référence.

QUESTIONS SUR LA PROTECTION SOLAIRE

La plupart des tissus Tilley ont été testés et évalués pour le facteur de protection UV donné pour les tissus. Le facteur d'évaluation UPF est répertorié dans la page du produit. La plupart des tissus Tilley ont été classés UPF 50+, la note maximale donnée. Si aucun indice UPF n'est indiqué, cela signifie que le tissu est trop transparent pour fournir au minimum un bon indice UPF.

UPF signifie facteur de protection contre les ultraviolets. Une cote UPF est accordée aux vêtements ou équipements qui ont été testés et éprouvés pour bloquer une certaine quantité de rayonnement ultraviolet. L'UPF est similaire au SPF, sauf que l'UPF signifie que les tests UV ont été effectués avec un équipement plutôt que sur la peau des personnes. L'indice SPF s'applique uniquement aux lotions appliquées directement sur la peau, pas aux tissus.

Les tissus se voient attribuer un numéro de classement UPF et une catégorie de protection en fonction de la quantité de rayonnement UV qu'ils bloquent.

• UPF 15-24 est une « BONNE » protection contre les UV, bloquant au moins 93,3 % des rayons UV.

• UPF 25-39 est une « TRÈS BONNE » protection contre les UV, bloquant au moins 96 % des rayons UV.

• UPF 40-50+ est une "EXCELLENTE" protection contre les UV, bloquant 97,5 % ou plus des rayons UV.

• UPF 50+ est la note MAXIMALE donnée.

Nous ne le recommandons pas. Alors que le tissu de la plupart des chapeaux Tilley est classé UPF 50+, un peu de soleil peut encore passer à travers la maille de 3/4" et les trous d'œillets. Tout est relatif à la position du soleil dans le ciel (l'heure de la journée), ainsi que la quantité de soleil réfléchie par la surface de l'eau, du sable, de la neige, de la chaussée, etc. L'indice UV fait référence à la capacité du tissu à bloquer le soleil, pas nécessairement à la protection que la personne en dessous reçoit.

En plus de porter un chapeau Tilley et des vêtements classés UPF, nous recommandons fortement l'utilisation d'un écran solaire avec un indice SPF minimum de 30, ainsi que le port de lunettes de soleil avec filtres UV.

QUESTIONS DE RETOUR

À l'exception des articles en liquidation, des sous-vêtements, des masques et des écrans faciaux, Tilley offre des remboursements sur les commandes passées dans les 30 jours suivant la date d'achat. S'il te plaît revoir nos politiques et compléter le formulaire de retour avec toutes les informations requises.

Nous répondrons à votre demande par e-mail avec les prochaines étapes dans les cinq jours ouvrables.

Utilisez ce texte pour répondre aux questions de manière aussi détaillée que possible pour vos clients.

Votre chapeau Tilley ne sera pas librement réparé ou remplacé en cas de :

• mauvaise utilisation et mauvais entretien

• décoloration

• coloration

• patine à œillets

• rétrécir

• cordons coupe-vent effilochés

Le service à la clientèle de Tilley se réserve le droit de déterminer ce qui constitue une usure normale, une mauvaise fabrication, un matériel défectueux, une mauvaise utilisation et/ou un entretien inapproprié.

Si la raison de votre retour est due à l'usure normale, à un matériel défectueux ou à une mauvaise fabrication, veuillez remplir le formulaire sur la page des retours. Nous examinerons vos informations et vous fournirons les prochaines étapes par e-mail dans les cinq jours ouvrables. 

Si le chapeau est endommagé par des soins inappropriés ou des abus (moisissure ou mildiou inclus), il ne sera ni réparé ni remplacé. La décoloration, les taches, la patine des œillets et les cordons de vent effilochés sont tous des signes d'un chapeau bien porté et bien-aimé et ne signalent pas un chapeau défectueux. Si vous pensez que votre chapeau a rétréci, vous pouvez l'étirer en le plaçant sur votre genou et en tirant bien dessus.

Tilley se réserve le droit de déterminer si un article est admissible à une réparation ou à un remplacement dans le cadre du programme Garantie à vie.

Certains vêtements Tilley sont couverts par notre politique Garantie à vie, qui sera indiquée sur l'étiquette de l'article. Veuillez utiliser le formulaire de remboursement et fournissez toutes les informations requises.

Certaines chaussettes Tilley sont couvertes par une garantie sans trou d'un ou trois ans, avec preuve d'achat. Veuillez indiquer la date d'achat lorsque vous soumettez votre demande en utilisant le formulaire de remboursement et fournissez toutes les informations requises.

Un membre de l'équipe Tilley communiquera avec vous par courriel dans les cinq jours ouvrables avec les prochaines étapes.

Le remplacement des chapeaux et des vêtements peut prendre de 4 à 6 semaines. Nous promettons que nous travaillons dur pour vous unir à vos vêtements afin que vous puissiez continuer vos aventures.

Avez-vous encore des questions? Contactez-nous au 1-800-363-8737 (1-800-ENDURES) ou tilley@tilley.com

Frequently Asked Questions

Hat Questions

Go to our hat registration page and fill out the form to register your new Tilley hat. You must register your hat within 90 days of purchase.

What you need to register:

• Name, mailing address, and email address

• Your hat style, colour, and size information. These details are on your hat hang tag.

• The name of the store you purchased your hat, the date of the purchase, and the transaction/reference number on the receipt. If you purchased from Tilley.com, you will need your order confirmation number.

The Tilley hat fits more comfortably than other hats. It’s designed to be worn low on your head and slightly loose. It should be held on by gravity, not by painful pressure on your forehead. When it’s windy, use the cord.

• Spread the knots on the back cord as far as possible.

• Gently pull on the front cord until the back cord is taut (stretching from eyelet to eyelet).

•With the back cord behind your head, put the hat on and adjust the back cord to the desired tightness.

The wind cord allows you to wear your Tilley hat comfortably, yet securely. In light winds, place the double section of the cord snugly behind your head. In heavy winds, also place the single cord under your chin.

To tighten the back cord, slide the knots away from each other.

Slide the knots towards each other until they’re about two inches apart. With a flick of your wrist, plop the cords into the crown. You can also tuck part of the cord into the pocket in the crown.

When the hat is dry, simply re-stretch it by putting your knee in the crown and pulling firmly on the opposite side. Although we have pre-shrunk the hat, the cotton and hemp will always contract and expand, much like denim jeans. Whenever you'd like the hat a bit looser - on those hot, muggy days for instance - take it off and give it a quick re-stretch.

It is a combination of features, but primarily it's the floatation device in the crown of the hat, and sometimes also in the brim.

Each hat is a bit different and some hats are not washable - so always check the label in your Tilley hat. Most Tilley hats have their care instructions printed on the woven label in the crown. Care instructions are also found on each product page on www.tilley.com.


Your best defense against sweat stains is frequent cleaning. Please care for your Tilley hat as noted on its label, and do so regularly to keep sweat stains at bay.

There is no universally applicable way of getting sweat stains out once they occur. Perspiration is composed of many chemicals, and the composition of each person’s sweat is unique. However some Tilley fans have success with Palmolive® dish detergent and warm (not hot!) water. Once the hat is wet, pour the detergent directly on the stained area and use a soft brush, even a toothbrush, to scrub the area. Rinse in cool water, reshape, and let it air dry.

Do not bleach or use a detergent with any type of whitener. This will damage the fabric of your hat and results can be very unpredictable. Bleaching a Tilley hat will invalidate the Tilley hat guarantee.

There sure is, please download our Owners Manual for your continued use and reference.

Sun Protection Questions

Most Tilley fabrics have been tested and rated for the UV protection factor given for fabrics. The UPF rating factor is listed in the product page. Most Tilley fabrics have been rated UPF 50+, the maximum rating given. If no UPF rating is listed, it means the fabric is too sheer to provide at the minimum a good UPF rating.

UPF stands for Ultraviolet Protection Factor. A UPF rating is granted to apparel or gear that has been tested and proven to block a certain amount of ultraviolet radiation. UPF is similar to SPF, except that UPF means UV testing was conducted with equipment rather than on people's skin. SPF rating only applies to lotions applied directly to the skin, not fabrics.

Fabrics are assigned a UPF rating number and a protection category depending upon how much UV radiation they block out.

• UPF 15-24 is “GOOD” UV protection, blocking out at least 93.3% UV radiation.

• UPF 25-39 is “VERY GOOD” UV protection, blocking at least 96% of UV radiation.

• UPF 40-50+ is “EXCELLENT” UV protection, blocking 97.5% or more UV radiation.

• UPF 50+ is the MAXIMUM rating given.

We don’t recommend that. While the fabric of most Tilley hats is rated UPF 50+, some sun can still come through the 3/4" mesh & the grommet holes. This is all relative to where the sun is positioned in the sky (the time of day), as well as how much sun is being reflected from the surface of water, sand, snow, pavement, etc. The UV rating refers to the ability of the fabric to block the sun, not necessarily how much protection the person under it receives.

In addition to wearing a Tilley hat and UPF rated clothing, we strongly recommend the use of sunscreen with a minimum SPF rating of 30, as well as wearing sunglasses with UV filters.

Return Questions

With the exception of clearance items, underwear, masks, and face shields, Tilley offers refunds on orders placed within 30 days of the date of purchase. Please review our policies and complete the returns form with all the required information.

We will respond to your request by email with next steps within five business days.

Some of our hats come with a Guarantee for Life. This is printed in the woven label inside the hat. We’ll repair or replace your hat if it is damaged due to:

• normal wear and tear

• poor workmanship

• faulty material 

Your Tilley hat will not be freely repaired or replaced in the case of:

• misuse and improper care

• fading

• staining

• grommet patina

• shrinking

• frayed wind cords

Tilley customer service department reserves the right to determine what constitutes normal wear and tear, poor workmanship, faulty material, misuse and/or improper care.

If the reason for your return is due to normal wear and tear, faulty material, or poor workmanship, please fill out the form on the return page. We will review your information and provide you with next steps by email within five business days. 

If the hat is damaged from improper care or abuse (mold or mildew included), it will not be repaired or replaced. Colour fading, stains, grommet patina, and frayed wind cords are all signs of a well-worn and well-loved hat and do not signal a defective hat. If you think your hat has experienced shrinkage, you can stretch it back by placing it over your knee and giving a good pull.

Tilley reserves the right to determine if an item qualifies for a repair or replacement under the Guaranteed for Life program.

Some Tilley garments are covered under our Guaranteed for Life policy, which will be noted on the item’s label. Please use the refunds form and provide all the required information.

Some Tilley socks are covered under a one- or three-year hole-free guarantee, with proof of purchase. Please indicate the date of purchase when you submit your request using the refunds form and provide all the required information.

A member of the Tilley team will be in contact with you by email within five business days with next steps.

Hat & clothing replacements can take 4 – 6 weeks to process. We promise we are working hard to unite you with your apparel so you can continue your adventures.

Do you still have questions? Contact us at 1-800-363-8737 or tilleyca@tilley.com